top of page

Pâtes crémeuses aux champignons et tomates séchées

La recette de pâtes végane la plus crémeuse mangée à ce jour!

Dans le temps où j'étais (seulement) végétarienne, je cuisinais régulièrement une recette de pâtes au brie où l'on abusait (beaucoup trop) dans la quantité de fromage! La recette était super goûteuse et du même coup, très lourde pour le foie...


J'ai retrouvé le même goût dans cette recette, moins le mal de foie! J'espère que vous l'apprécierez tout autant que mon copain et moi!


Temps total: 25 minutes

Portions: 4


Ingrédients

Pâtes (je recommande penne ou linguini)

4 paquets de champignons de Paris (ou autres si vous êtes plus fancy)

4 gousses d'ail

4 c. a thé de fécule de maïs

3 c. à thé de thym (si vous en avez du frais, c'est encore mieux!)

250ml de lait de soya non-sucré (ou de crème vegane comme Belsoy, c'est juste que c'est plus cher)

3 c. à thé de moutarde de Dijon

1 tasse de vin blanc sec

Tomates séchées dans l'huile (au goût)

Sel, poivre


Préparation

  1. Faire cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

  2. Laver les champignons et les couper en tranches épaisses.

  3. Dans une grande poêle, faire revenir l'ail 2-3 minutes.

  4. Ajouter les champignons et le thym. Cuire 3-5 minutes.

  5. Ajouter la fécule de maïs et bien mélanger.

  6. Ajouter le lait, la moutarde et le vin et cuire jusqu'à consistance crémeuse.

  7. Ajouter les tomates séchées et assaisonner de sel et poivre.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page