top of page

Cari de pois chiches aux arachides

Cette recette de pois chiches à la mijoteuse est parfaite pour les débutants de l'alimentation végétale!

Peu de gens le savent, mais lorsque je suis devenu végétarienne il y a environ 3 ans, je ne mangeais aucune légumineuse. Mon alimentation était basée sur le tofu et les fausses-viandes. Vous comprenez que cela ne pouvait pas durer! Ma mère m'a donc introduit aux pois chiches avec cette goûteuse et riche recette qui est encore aujourd'hui l'une de mes préférées!

Mon alimentation était basée sur le tofu et les fausses-viandes.

Cette recette est super puisqu'elle cuit à la mijoteuse le jour et vous permet d'arriver le soir avec un repas déjà prêt!


Portions: 6-8

Ingrédients

2 tasses de courges musquées de type butternut) pelée, coupée en cubes

2 tasses de pommes de terre pelées, coupées en cubes

1 boîte de pois chiche, égouttés et rincés (19 oz/540 ml)

1 c. à table d’huile végétale

1 oignon haché

2 gousses d'ail hachées finement

1 cuillère à table de gingembre frais, haché finement

3 cuillères à table de pâte de cari douce

1 boîte de lait de coco léger (14 oz/400 ml)

3/4 de tasse de bouillon de légumes

1/4 tasse de beurre d'arachides naturel

1/4 cuillère à thé de sel

2 tasses d'épinards, coupées en lanières, tassées


Préparation

  1. Mettre la courge, les pommes de terre et les pois chiches dans la mijoteuse. Réserver.

  2. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement doré. Ajouter la pâte de cari et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation dégage son arôme.

  3. Dans la mijoteuse, ajouter la préparation à l'oignon, le lait de coco, le bouillon de légumes, le beurre de noix de cajou et le sel et mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité pendant environ 4 heures.

  4. Ajouter les épinards et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant environ 15 minutes.

Recette inspirée de Coup de pouce : http://www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/cari-a-la-courge-aux-pois-chiches-et-au-lait-de-coco

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page