top of page

Fondant au chocolat (pas plate)

Jessie et PH ont lancé leur chaîne Youtube il y a 3 semaines (enfin!!) avec entre autres une série « Les plats pas plates», dont j'aime beaucoup le nom! Pour mon souper de Saint-Valentin, j'ai essayé une de leurs recettes et je vous en donne mes commentaires!


Je recommande définitivement cette recette!

Difficulté: Débutant! Rapide et facile à faire!

Pois chiches: C'est vrai ce qu'ils disent dans la vidéo, ça ne goûte pas du tout!

Cuisson: Faites super attention! À surveiller de près!

Texture et goût: 9,5/10

Protéines: 100% (je niaise, mais c'est vrai que les pois chiches sont l'ingrédient principal de la recette)


Je recommande définitivement cette recette! Elle impressionnera vos invités alors que c'est très simple et rapide à faire!


Portions: 6-8 (dépendamment de la grosseur des ramequins)

Ingrédients

1 1/2 tasse de pois chiches en conserve (240 g)

1 tasse de lait de soya

2/3 de tasse d’huile de coco désodorisée fondue 160 ml

4 oz. de chocolat végane 85% de cacao (100 g) (J'ai mis 1 tasse de chocolat)

1 c. à thé de sel

1/2 c. à thé d’essence de vanille

1 c. à thé de poudre à pâte

1 tasse de sucre de canne (225 g)

1/2 tasse de farine (65 g)


Préparation

  1. Préchauffer le four à 400F.

  2. Dans un blender, mettre les pois chiches et le lait. Mixer jusqu'à consistance lisse.

  3. Dans une casserole, faire fondre l'huile de coco sur la poêle. Ajouter le chocolat. Truc: Pour ceux paresseux comme moi, je pense bien que cette étape pourrait se faire dans un bol au micro-ondes en brassant régulièrement.

  4. Ajouter le mélange de chocolat, le sel, la vanille, la poudre à pâte et le sucre au blender. Mixer jusqu'à consistance lisse.

  5. Ajouter la farine et mixer une dernière fois.

  6. Huiler les ramequins avec de l'huile de coco ou de la margarine végétale.

  7. Verser le mélange dans les ramequins et mettre au four 5-10 minutes. ** Regardez fréquemment! L'extérieur doit être cuit, mais l'intérieur non. Donc le dessus doit être mou. Se référer à la vidéo (lien ci-bas).

Recette : Jean-Philippe Cyr dans Les plats pas plates de Jessie et PH https://www.youtube.com/watch?v=lnOsXnieLfs

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page