Depuis plus d'un an, je suis le parcours de cette entreprise québécoise par le biais d'Intagram. Les Aliments racine proposent des galettes véganes faites de protéines végétales autres que le soja et sans gluten!
Aux fins de cette chronique Mieux-vivre, j'ai fait la dégustation des Galettes de burger au paprika et je vous fais part de mes commentaires!
Où trouver leurs produits?
Tau
Avril
Autres épiceries indépendantes du Québec
Texture: 9/10
Goût: 8/10
Prix: élevé
Mode de préparation
Il est possible de réchauffer les galettes au four ou à la poêle. Pour ma part, j'ai commencé par la poêle, mais à feu trop élevé, donc l'extérieur était bruni, mais l'intérieur encore froid. Puisque j'étais pressée, j'ai fini le tout au four micro-ondes! Je recommande donc de les mettre au four pour 12 minutes à 350F.
L'évaluation
Points forts
Meilleures galettes pré-faites que j'ai mangées (j'ai goûté aux Yves et Aux vivres)
Très rapide à faire: seulement besoin de les réchauffer!
Local: Aliment préparé au Québec
Boulette épaisse et consistance: faite de haricots blancs, 11g de protéines par boulette
Feeling: j'ai bien aimé comment on se sent léger après avoir mangé ce burger. On ne se sent pas lourd et gras, mais c'est tout autant goûteux!
Points faibles
Dispendieux: il n'y a que 2 boulettes par paquet
Peu apprécié de mon copain: celui-ci les trouve '' sec '' et '' peu assaisonnées '' (je ne suis pas vraiment d'accord, mais je souhaite être honnête dans mes Chronique Mieux-Vivre)
Bien que moins salées que d'autres marques, la teneur en sodium reste élevée comme pour tous les aliments transformés
Recommandation
Si vous êtes attendus à un barbecue et êtes pressés, je recommande les galettes Aliments racine aux autres marques. Par contre, dans tous les autres cas, je recommande de faire soi-même ses boulettes de burger puisqu'il s'agit d'une recette très simple et qui peut se congeler. Il est donc possible d'avoir des galettes déjà faites au congélateur et d'amener sa portion au barbecue.
Pour tous leurs produits: http://alimentsracine.com/
Comentarios