top of page

Pizza maison

Ma sœur a découvert cette recette de pâte à pizza il y a quelques semaines et depuis, elle ne fait que m'en parler! On s'est donc fait une soirée pizza où j'ai pu tester sa fameuse recette.

Depuis que je suis végane, je ne m'étais pas fait de pizza maison. C'était donc une première pour moi et je n'étais pas trop certaine des ingrédients à mettre! Voici donc ce que je recommande:


Pour remplacer la viande

Il existe du pepperoni, bologne et salami végé de Yves. Personnellement, je trippe pas.

Je conseille davantage d'étendre des tranches de saucisses. Sur celle-ci, j'ai essayé les nouvelles de Yves au chou frisé et oignons caramélisés. Miam! Sinon, je verrais bien celles de Gusta, surtout mes préférées les Germaine.

J'essaierais de mettre des cubes de Tempeh mariné. J'ai déjà goûté au resto à San Antonio et c'était bon!

Il est aussi possible de ne pas mettre de fausse-viande, comme les pizzas végétariennes au resto.


Pour remplacer le fromage

Là-dessus, je n'étais pas certaine! J'ai acheté le fauxmage Swisso de Gusta et j'ai adoré! Je l'ai coupé en rondelles, mais prochaine fois, j'essaierai de le râper. Btw, ça se trouve dans toutes les bonnes épiceries ;)

Mon copain aime bien le Daiya. Celui-ci s'achète déjà râpé et donne encore plus une impression de fromage. Perso, je n'aime pas son goût, mais il parait qu'on s'y habitue.


Les petits plus qui font que c'est meilleur

Tous les légumes que vous aimez : champignons, courgettes, oignons, tomates fraîches, tomates séchées dans l'huile, brocolis, poivrons, etc.

Pour la sauce, je prends de la sauce tomate que je mélange avec de l'ail et des épices, comme du basilic et de l’origan.

Ajouter des épices augmente le goût, comme des flocons de chili, de l'origan, du basilic, sel et poivre.


Ingrédients

1 t. d'eau

1/4 t. alcool (ex: liqueur d'érable)

1 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à soupe de sirop d'érable

2 3/4 t. farine non-blanchie

2 c. à thé de levure

1/2 c. à thé de sel


Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et pétrir pendant 3 minutes.

  2. Faire une boule et transférer dans un autre bol huilé.

  3. Déposer une serviette mouillée sur le bol.

  4. Mettre le bol dans le four éteint, mais avec la lumière allumée, et laisser reposer pendant 1 heure. Cela agit comme endroit humide.

  5. Sortir le bol du four et replier la pâte sur elle-même afin d'enlever l'air .

  6. Mettre de la farine sur le comptoir, séparer la boule en 2 (pour faire 2 grandes pizzas; en 4 pour 4 pizzas individuelles) et saupoudrer la boule de farine.

  7. À l'aide d'un rouleau à pâte, rouler la pâte. La technique que j'utilise est de la rouler d'un sens, puis la tourner, rouler la pâte, puis tourner, et répéter pour chaque sens. Pour l'étirer davantage, tenir la pâte dans les airs et l'étirer.

  8. Une fois que vous avez l'épaisseur désirée, étendre la pâte sur une plaque à pizza ronde huilée ou sur du papier d'aluminium.

  9. Garnir la pizza des aliments désirer.

  10. Cuire au four à 450F pendant environ 15 minutes.

Recette inspirée de Ricardo, adaptée par ma sœur Jessica

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page